Base Perval & Biens : EX’IM vous facilite le travail

Diagnostic immobilier Ain

Depuis la parution de la LOI n°2011-331 du 28 mars 2011, les notaires doivent alimenter la base de données nationale PERVAL et BIEN lors de la signature de tout acte de vente d’un bien immobilier.

Cette base de données immo-bilière a pour but de fournir un outil d’analyse exhaustif du marché de l’immobilier et un outil d’aide à l’évaluation par comparaison des biens immobiliers. Pour chaque acte de vente, le notaire doit ainsi renseigner une fiche comprenant notamment des informations sur la nature, sur la surface du bien vendu, sur ses installations de gaz et d’électricité, ou encore sur son étiquette énergétique.

Cette fiche est ensuite transmise à l’INSEE (Institut National de la Statistiques et des Etudes Economiques) qui  compile les données afin d’obtenir des statistiques sur les biens vendus en France.

Dans le cadre de sa mission de diagnostics immobiliers EX’IM facilite le travail des notaires et de leurs équipes en fournissant une fiche PERVAL pré-remplie. En effet, grâce aux informations recueillies lors de la réalisation des diagnostics immobiliers, EX’IM possède bon nombre des données réclamées par la base PERVAL.

Ce service permet ainsi de fiabiliser les renseignements techniques inhérents aux différents biens immobiliers et de gagner du temps.

Si vous êtes intéressé par ce service, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre cabinet EX’IM.