Bilan 2017 : EX'IM un franchiseur audacieux

Diagnostic immobilier Ain

12-01-2018

Janvier 2018, l’heure est au bilan

Fin 2016, l’enseigne a subi un changement radical au sein de la tête de réseau et l’organigramme a été modifié. Ce fut l’année du changement et de l’audace. En l’espace d’un an le franchiseur a su se relever, reconquérir la confiance de ses franchisés, développer des outils digitaux, ouvrir un centre de formation intégré, une cellule appel d’offres et recruter 10 nouveaux franchisés.

L’année du changement pour le réseau EX’IM

Janvier 2017 : EX’IM crée un pôle R&D qui développe de nouveaux marchés : QAI (qualité de l’air intérieur), Diagnostics Déchets de la Déconstruction, repérage amiante dans les navires et autres contrôles périodiques électricité.

Février 2017 : Mise en place d’un poste de développeur de franchise. Après une dizaine d’année, le réseau décide de recruter à nouveau des franchisés. EX’IM se lance à la recherche des entrepreneurs qui voudront innover et créer les métiers de demain dans le secteur de l’immobilier et du bâtiment.

Mars 2017 : Le réseau a renouvelé sa certification ISO 9001 en se conformant au référentiel 2015.

Avril 2017 : EX’IM met en place une formation commerciale pour développer les compétences des commerciaux du réseau.

Mai 2017 : Les nouvelles réglementations obligent le réseau à mettre à jour les connaissances des techniciens régulièrement. Pour pallier à cette nécessité, d’EX’IM ouvre un centre de formation interne, celui-ci a pour objectif d’harmoniser les connaissances et la qualité de service dans le réseau.

Juin 2017 : La convention annuelle se déroule en Corse. C’est une occasion de plus pour fédérer le réseau et d’échanger entre entrepreneurs.

Juillet 2017 : Le pôle informatique crée un nouvel outil digital dédié au métier pour transmettre les diagnostics aux prescripteurs en un temps record. Cette plateforme facilite la relation d’EX’IM avec ses clients.

Aout 2017 : La digitalisation du réseau passe aussi par sa présence plus accrue sur les réseaux sociaux. Les franchisés sont accompagnés sur cette nouvelle manière de communiquer, pour développer des leads au niveau local.

Septembre 2017 : L’équipe d’EX’IM développe une solution digitale pour faciliter le quotidien des dirigeants du réseau dans leurs prises de décisions commerciales. Cet outil de dématérialisation facilite aussi le lien entre le franchiseur et chaque franchisé.

Octobre 2017 : Les franchisés du réseau sont formés à la réponse aux appels d’offres nationaux.

Novembre 2017 : Des formations aux réseaux sociaux sont créés sous forme de tutos pour former les dirigeants à prendre soin de leur e-réputation et les conseiller à développer des leads sur le web.

Décembre 2017 : L’année se termine sur des chiffres plus que positifs ! Energie + challenges + développement = 10 nouvelles ouvertures de cabinets.

Réactivité, innovation, digitalisation des métiers, EX’IM est un réseau qui évolue avec son temps et a pour objectif de développer et créer les métiers de demain dans les secteurs de l’immobilier et du bâtiment.