CONVENTION EX’IM 2010

Diagnostic immobilier Ain

La convention annuelle d’EX’IM, réseau national de cabinets de diagnostics immobiliers, s’est déroulée les 24 et 25 juin 2010.

Comme chaque année l’ensemble du réseau EX’IM s’est réuni pour sa convention, moment des bilans, de partage d’expériences mais aussi de détente.

Les franchisés EX’IM se sont réunis au Club Med de VITTEL pour 2 jours de travail et de détente, entre soirée de Gala, journée de travail et activité sportive.

Cette année, EX’IM a eu le plaisir d’accueillir deux personnalités du monde de l’immobilier.
Henry BUZY-CAZAUX, Président de l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières (ESPI) et ancien délégué général de la FNAIM, a ainsi présenté sa vision du marché de l’immobilier en général et des diagnostics immobiliers en particulier.

Par ailleurs, Bruno DUMONT – SAINT PRIEST, délégué général de la Fédération Interprofessionnelle du Diagnostic Immobilier (FIDI) a présenté au réseau EX’IM, adhérent  à la FIDI, tout l’intérêt d’un organisme professionnel au service des intérêts des professionnels du diagnostic immobilier et de leurs clients.

Les gérants des cabinets EX’IM ont participé activement à des ateliers thématiques visant à l’amélioration continue et au perfectionnement des pratiques professionnelles au sein du réseau (mise à jours des connaissances sur la nouvelle norme Gaz, le passage à la dématérialisation totale des rapports de diagnostics immobiliers.

Les diagnostics immobiliers sont pour la plupart obligatoires lors de la cession d’un bien.
Amiante, Plomb, Termites, Mesurage « Loi Carrez », Performance énergétique, le gaz, l’électricité, sont autant d’obligations qui incombent au vendeur d’un bien immobilier.