Diagnostic Gaz : Du nouveau au 1er juillet

Diagnostic immobilier Ain

A compter du 1er juillet 2015, la commercialisation de robinets comportant une extrémité non démontable (abouts porte caoutchouc) destinés à raccorder un tube souple à base de caoutchouc ne sera plus autorisée.

De plus, lors de la vente d’un bien après cette date, si l’installation est raccordée à un réseau de gaz (gaz naturel), il sera nécessaire de faire réaliser un nouveau contrôle qui prendra en compte l’interdiction de ce type d’équipement, qui sera désormais considéré comme une anomalie. Celle-ci est classée en danger grave et immédiat (DGI). Il sera donc nécessaire de faire remplacer ce robinet dans les plus brefs délais avant remise en service de l’appareil auquel il est raccordé.

Par ailleurs, l’installateur chauf-fagiste Professionnel Gaz (PG) pourra être amené à proposer également la modification et le remplacement de l’alimentation des gazinières afin que l’instal-lation soit en conformité vis-à-vis de la nouvelle réglemen-tation gaz.

La prochaine modification de la norme gaz est d’ores et déjà programmée pour le 1er Juillet 2019. A compter de cette date, l’utilisation des tubes souples, même pour l’alimentation d’un appareil de cuisson non encas-tré alimenté en gaz naturel sera interdite et constituera une anomalie.