EX’IM poursuit la diversification de ses activites

Diagnostic immobilier Ain

Depuis 2002, EX’IM n’a pas cessé de se développer, d’abord en multipliant le nombre de cabinets présents sur toute la France, ensuite en diversifiant ses activités.

Lorsque l’aventure EX’IM a débuté, le marché du diagnostic n’en était encore qu’à ses balbutiements. N’existaient alors que le repérage amiante, le mesurage Loi Carrez (créé en 1997), le diagnostic Plomb, présent alors uniquement dans certains départe-ments, et le diagnostic Termites.

Depuis lors, EX’IM a su s’adapter et anticiper les évolutions réglementaires et propose aujourd’hui la réalisation de tous les diagnostics obligatoires dans le DDT ainsi que d’autres services complémentaires, notamment en ce qui concerne les mises en copropriétés.

C’est en cherchant à améliorer les connaissances et le savoir-faire de nos diagnostiqueurs que notre réseau a commencé à s’intéresser au marché des repérages avant travaux et avant démolition. En effet, la complexité de ces repérages nécessite une connais-sance supérieur des bâtiments, de leurs modes de construction et des matériaux qui les composent.

Cette recherche de la complexité permettait ainsi d’améliorer les compétences des techniciens du réseau mais a surtout permis de découvrir d’autres opportunités sur des marchés connexes au diagnostic immobilier.

Peu à peu, les différents cabinets EX’IM se sont ouverts aux prestations de repérages dédiées aux professionnels du bâtiment.

Outre les diagnostics immobiliers vente et location, qui restent encore aujourd’hui le fer de lance de nos prestations, nos cabinets proposent désormais la réalisation de repérages amiante, plomb, termites avant travaux et démolition.

Pour symboliser cette évolution, et surtout la montée en compétence des hommes et des femmes du réseau, EX’IM a adopté un nouveau logo dédié à la promotion de ces nouvelles activités. Aujourd’hui, en plus de notre logo bordeaux dédié aux particuliers et aux professionnels de l’immobilier, EX’IM se décline également en bleu pour ses prestations adressées aux professions du bâtiment.