La franchise EXIM

  • Accueil
  • /
  • Rejoignez-nous
  • /
  • La franchise EXIM
Diagnostic immobilier Ain

Le marché du diagnostic immobilier

Depuis une quinzaine d'années, les pouvoirs publics, animés d'intentions éminemment protectrices, ont légiféré en matière de sécurité pour le consommateur en instaurant les diagnostics immobiliers pour les ventes et les locations des biens immobiliers.

Le métier du diagnostic immobilier a débuté en 1997 avec la Loi Carrez permettant de fournir la superficie d'un logement en copropriété lors de la vente de celui-ci. D'autres diagnostics sont apparus ces dernières années. Les diagnostics immobiliers, d'abord réservés à la vente d'un bien, sont peu à peu devenus obligatoires pour la location.

La législation, en instaurant de nouvelles obligations en matière de diagnostics immobiliers, entraine une croissance mécanique du marché.

Aujourd'hui, les diagnostics immobiliers à réaliser, en fonction des caractéristiques du bien, sont :

POUR LA VENTE D'UN BIEN :

- Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE)
- Le Constat amiante
- Le Constat de Risque d'Exposition au Plomb (CREP)
- L'état termites
- L'état de l'installation intérieure de gaz
- L'état de l'installation intérieure d‘électricité
- Le mesurage selon la Loi Carrez

POUR LA LOCATION D'UN BIEN :

- Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE)
- Le Constat de Risque d'Exposition au Plomb (CREP)
- Le mesurage selon la Loi Boutin

Afin d’accompagner les évolutions de la législation en matière de protection des occupants et des professionnels du batîment, en particulier face aux risques liés à l’amiante et au plomb, EX’IM s’est diversifié et à su s’imposer au fil des années sur le marché des contrôles et mesures obligatoire dans les batîments.
La franchise en diagnostic immobilier, le meilleur modèle économique pour réussir

La franchise est un modèle qui s’impose de jour en jour dans le marché du diagnostic immobilier.

Le renforcement de la législation, la nécessaire mise à jour des compétences pour exercer, la veille juridique quotidienne, sont autant de difficultés que rencontre le diagnostiqueur indépendant et qui s'avèrent particulièrement chronophages.
Avec EX'IM, le franchiseur s'occupe de tout pour vous laisser vous concentrer sur l'essentiel : le développement commercial, la réalisation des diagnostics et la gestion de votre entreprise.
EX'IM vous fait bénéficier de la force d'un réseau national et de l'expérience cumulée de chacun de ses cabinets en favorisant les échanges et le partage d'expériences.

Le modèle EX’IM, la garantie d’une meilleure productivité

EX'IM est un réseau composé de cabinets organisés en trois pôles : commercial, technique et administratif.
Ce modèle d'organisation, atypique dans un métier où la plupart des diagnostiqueurs exercent leur activité seuls, est un avantage concurrentiel qui vous apporte une meilleure efficacité pour une meilleure productivité !
Ainsi, la force commerciale reste concentrée sur son objectif.
Elle dispose de l'appui des nombreux outils marketing EX'IM pour promouvoir des solutions innovantes et différenciantes auprès de ses clients et des professionnels de l'immobilier.
Les secteurs des cabinets EX'IM sont vastes et sont définis avec vous pour vous permettre de vous développer au mieux et de faire de vous le numéro 1 sur votre zone de chalandise.
Un cabinet franchisé EX'IM, c'est l'organisation type du cabinet de demain !

Comment devenir franchisé ?

Profil du candidat idéal

Investisseur, commercial, manager reconnu aux qualités professionnelles et personnelles éprouvées, partenaire ouvert à « l’esprit réseau », le franchisé incarne véritablement l’image d’EX’IM sur son secteur. Il ne cesse de jouer un rôle moteur au sein du réseau en termes de réussite commerciale et technique. Ancien directeur de groupe, ancien responsable commercial grands comptes, ancien concessionnaire automobile, ingénieur de la construction, ancien diagnostiqueur immobilier indépendant, voilà quelques exemples de profils des franchisés EX’IM, avec comme dénominateur commun l’esprit d’entreprise.

Faut-il être un professionnel dans le secteur du diagnostic pour devenir franchisé EX’IM ?

Le franchisé EX’IM n’est pas nécessairement issu des métiers du bâtiment, puisqu’il endossera la casquette de commercial au sein de son entreprise.
Il saura s’entourer de diagnostiqueurs immobiliers certifiés et expérimentés pour la réalisation des diagnostics immobiliers.
Cependant le cursus de formation proposé par EX’IM enseigne aux nouveaux franchisés le métier de diagnostiqueur et l’amène jusqu’à la certification de ses compétences, obligatoire pour exercer le métier de diagnostiqueur.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la franchise EX’IM ?

Demandez-nous un dossier de candidature et recevez notre brochure de présentation.

Retrouvez plus d'infos sur notre site http://franchise-exim-expertises.fr